Véronique Périer

vperier.sophrologie@gmail.com

06 46 00 85 14

Comment soulager votre mal de dos grace à la sophrologie ?

Le dos est un des endroits qui concentrent la somatisation, les effets du stress, de la fatigue physique et psychique. La colonne vertébrale est le siège de nombreuses tensions qui vont peu à peu se traduire par des contractures musculaires douloureuses au niveau des cervicales, des dorsales ou encore des lombaires.

Le stress donc, mais aussi les mauvaises postures, faux mouvements, hernies discales, surpoids ou encore arthrose vertébrale peuvent vous amener à souffrir. Peuvent suivre ainsi la gêne, la fatigue, les troubles du sommeil, et même l’épuisement.

La sophrologie basée sur la respiration, le relâchement musculaire et la conscience corporelle vous permet de mieux détecter les points de tension pour les détendre, gérer les crises de douleur aigues mais également de libérer régulièrement les tensions pour prévenir le mal de dos. Si le mal de dos est pathologique, la sophrologie peut intervenir en complément d’un traitement médical pour vous permettre d’améliorer le rapport à la douleur et d’en diminuer les ressentis.

L’entrainement sophrologique vous amène plus globalement à une meilleure gestion du stress en facilitant la prise de recul face aux agents stressants.

Scroll to top